Cette année, ALSACHIMIE a décidé de mettre le sport au coeur de sa journée de la Femme.

Pourquoi ?

Le sport rapproche les personnes, permet le dépassement de soi et  pour autant c'est un domaine où les inégalités Hommes / Femmes demeurent.

Pour venir nous en parler, nous avons eu le privilège d'accueillir Magali Magail, Directrice sportive de l'ASPTT ainsi que Léa Soldner, Libéro de l'équipe ASPTT. Leurs témoignages sur leurs parcours, leurs challenges sportifs ont été inspirants et motivants pour les femmes de ALSACHIMIE dont certaines, pratiquant un sport, ont présenté leur discipline.

Cette rencontre s'est prolongé le mardi 08 mars, jour de la journée international des Droits de la Femme, par un match de l'ASPTT contre Marcq en Baroeuil.

Un moment fort en émotion au vu de la victoire des filles de l'ASPTT et du buffet d'après match empli de convivialité et d'échanges avec les joueuses, dont Georgia Lamprousi, notre "joueuse sponsorisée". 

Un grand merci à Magali, Léa et toute l'équipe de l'ASPTT Volley pour ces moments qui ont, et qui suscitent l'admiration et la fierté de la représentation des femmes dans le milieu sportif de haut niveau.